Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de La Nutritioneuse
Blog de La Nutritioneuse
Publicité
Archives
10 novembre 2018

Les grévistes de la faim qui veulent maigrir!

 

maids

Il fait un temps magnifique dehors, Filomène arrive l'air passablement énervée. Bon, je la regarde avec mon air tu ne vas pas me pourrir ma journée, où je t'expédie en deux coups de cuillère à pot. Je vois bien a sa moue contrariée qu'elle n'est pas satisfaite. Je lui demande comment elle va, prête à recevoir un torrent de saloperies à la figure. Elle commence à m'expliquer qu'elle n'a maigri que de 200 g. Je me dis: ce n'est pas la fin du monde, Tant que ça descend on n'est pas mal, mais Filomène est pressée. Elle a une épée de Damocles sur la tête. Il faut absolument qu'elle maigrisse, et vite car elle est fille d'honneur au mariage de sa meilleure amie. Bonjour la pression!


Elle est sur les rotules, je vois bien aux cernes noirs qui entourent ses yeux, qu'elle n'en peut plus. Je lui demande si elle est fatiguée et elle répond en me déroulant le programme de la semaine dernière. Sport, sorties, invitations, travaux, boulot et tout ça avec 6 heures de sommeil maximum par nuit. Je sais qu'elle ne va pas du tout aimer ce que je vais lui dire, mais je me lance. "Vous savez Filomène. C'est compliqué de maigrir quand on est fatigué et qu'on ne mange rien" Elle me regarde en souriant comme un enfant qui fait mine de dire oui mais qui sait pertinemment qu'il va faire exactement ce que vous venez de lui interdire. Je persiste " c'est très compliqué de perdre du poids quand on ne dort pas, et que le corps est affaibli. En plus, vous ne mangez pas assez. La phrase est lancée... Elle me regarde et là elle ne peut pas se retenir. Elle me rit au nez. J'en attendais pas moins. Alors qu'elle ricane comme une hyène, je tente de lui faire comprendre que le manque de calorie conduira son corps dans un état dit de famine, et à ce moment-là, elle pourra toujours se gratter pour voir la moindre perte de poids. Visiblement elle ne m'écoute même plus. Elle regarde sa montre pressée de sortir de mon bureau. Comme je déteste qu'on se foute de ma poire, je lui rappelle son prochain rendez-vous en insistant. "Pour maigrir il faut quand même manger. Oui je sais me dit-elle. Elle ne me  regarde même pas en face. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Si elle ne veut pas comprendre les règles de base, on va ramer, et j'en prendrai plein la face si elle ne rentre pas dans la robe de couturier taille 38, prévue pour le mariage. Vu qu'il ne reste que 3 semaines avant Le jour J, je sors l'artillerie lourde et je bombarde la phrase magique. "vous voulez rentrer dans votre 38 pour le mariage? Oh! comme par hasard elle m'écoute avec attention. Ses yeux me fixent, et elle boit mes paroles, j'en profite pour lui remettre une couche de "manger!". Elle est sceptique mais convaincue. Je lui donne un objectif obligatoire d'un kilo, et lui serre la main en lui souhaitant bonne journée. Elle tourne les talons, je ferme la porte et je m'assoie dans mon fauteuil. Elle m'a fatigué! Allez on tient le coup!


Allez on tient le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité