Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de La Nutritioneuse
Blog de La Nutritioneuse
Publicité
Archives
10 novembre 2018

Il est temps d'oublier les méthodes à papa!

car

Il est 14h, Mireille arrive. Elle a l'air tendue, comme d'habitude. Quand je lui demande comment elle va, elle sourit crispée. Son regard est fuyant. Je sens qu'elle n'est pas contente. Je l'installe et j'attends un peu avant de lui demander si sa semaine s'est bien passée. Elle me répond qu'elle ne sait pas ce qu'il se passe car elle a n'a pas perdu de poids. Je commence par lui demander ce qu'elle a mangé et surtout si elle a suivi le programme. Elle me dit oui bien sure. Je ne la crois pas car avec le temps j'ai appris a la connaitre. Elle est convaincu qu'elle a raison, donc elle n'en fait qu'a sa tête. Vous lui dites de manger des légumes et elle décide de bouffer des pâtes parce que la dernière fois en 1920 elle avait perdu 500g.

Comme je suis inspirée je prend une bonne respiration et le plus calmement du monde j'explique ENCORE à Mireille que pour maigrir il faut manger régulièrement et surtout de façon équilibrée. Elle me fait oui de la tête mais elle respire le non. Alors que je lui parle, je la vois qui rumine. Quand je lui demande de me détailler sa semaine, elle n'a pas longtemps a chercher puisque c'est toujours la même chose. Une pomme le matin, une salade le midi et une soupe le soir. Je suis irritée en l'écoutant me déballer son programme alimentaire. Elle sait que le fait de ne pas assez manger a mis son corps en état de famine, et que du coup elle ne maigrit plus a cause de ça, mais rien y fait. Je continu mes explications et elle fait mine d'écouter. Légèrement excédée je lui demande pourquoi elle vient me voir si c'est pour faire le contraire de ce que je lui demande. Elle me répond qu'elle suit mon programme. Là on est dans une autre dimension, parce que je n'ai jamais fait de plans alimentaires avec, 2 pauvres fruits et 4 feuilles de salade, ce n'est pas le style de la maison.

Bref je regarde ma montre, j'ai juste envie d'en finir avec cette consultation. Mireille est un cas désespéré. Elle fonctionne en mode années 30 et comme elle est bornée, elle est encore sur les conseils nutritionnels d'un autre siècle. Je la regarde, bien consciente que je lui parle, mais que c'est comme si je pissais dans un violon. Je lui dis, "vous savez Mireille, c'est dur a accepter mais ce n'est pas parce que vous ne mangerez rien que vous maigrirez plus!" Elle me lance un oui je sais bien. Pffffff mais bien sûre... Je sors du bureau pour récupérer des feuilles et lorsque je reviens, elle est parti à la sauvage, sans me dire au revoir. Je suis remontée! je viens de passer plus de 30 minutes a lui expliquer ce qu'elle devait changer pour maigrir, et elle me remercie en tournant les talons dans mon dos, comme une voleuse. Comme je vois toujours le bon côté des choses, je me dis génial et j'annule tout ses rendez-vous. Ouf, plus d'énergie pour mes autres clientes, parce qu'il y a tout de même des personnes sérieuse qui appliquent les consignes et qui maigrisse tranquilement. Heureusement. 

Allez on tient le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité