Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de La Nutritioneuse
Blog de La Nutritioneuse
Publicité
Archives
12 novembre 2018

Le sport ne fait pas la minceur mais il y contribute!

 

ID-100360932

11h du matin ce samedi, après une nuit réparatrice, il est bien évident que la salle de sport me tend les bras. J'ai beau chercher toutes les excuses possibles pour ne pas sortir ma carcasse, sous une pluies battante, mais rien de concluant. 

Après avoir enfilée ma tenue, je me dirige gaiement vers mon club et j'arrive décontractée à l'accueil. Il 'y a pas grand monde mais quelques courageux sont là, prêt à en découdre, rutilant dans leurs tenus de sport dernier cri.

Je remarque la proportion de jeunes filles, affairées sur les tapis de course ou toutes suantes sur les steppers. ça sent la culpabilité à plein nez. Vous savez la culpabilité du lendemain de fiesta, quand on a mangé comme un ogre et bu comme un arsouille! Je vois ces corps fatigués se mouvoir tant bien que mal pour essayer d'effacer les excès de la veille. Avec la determination à toute épreuve, nécessaire pour se préparer à la soirée, qui sera on s'en doute toute aussi folle que celle de la veille. On fait de la place pour pouvoir accommoder les planches de charcuterie, de fromage et les bière et les cocktails, qu'on boira sans compter jusqu'au bout de la nuit. Et puis tant pis il faut bien vivre! On est jeune qu'une fois et c'est maintenant que ça se passe...

On sait pertinemment que courir 30 minutes n'effacera pas les kilos accumulés mais on court, encore et encore à en perdre haleine pour oublier le chiffre sur le pèse personne. On est logique dans tout ce que l'on fait pourtant, mais c'est plus fort que nous. La nourriture nous appelle, et comme un chant de sirènes nous sommes incapable d'y résister. Pourtant nous savons que tout ça aura des conséquences. Rien n'y fait, c'est comme une drogue, en fait c'est une drogue. On bouffe on boit et on fait du sport pour se rassurer et s'autoriser a rebouffer et à reboire!

Quand est ce que ça s'arrête? Quand on ne rentre plus dans ses pantalons? quand on rencontre le compagnon idéal? Quand le médecin nous dit que notre santé en prend un coup?

Pourquoi attendre le dernier moment? Stoppons cette course insensée vers l'obésité et les problèmes de santé. 

Compenser les excès par le sport c'est un peu comme un comportement boulimique de type : je mange trop et mal et je fais du sport pour me débarrasser des kilos en trop. L'intention est bonne mais sans un rééquilibrage alimentaire, ça ne donnera pas grand chose.

Mieux vaut commencer par l’alimentation, puis ajouter le sport pour améliorer les résultats.


Allez on tient le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité