Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de La Nutritioneuse
Blog de La Nutritioneuse
Publicité
Archives
7 novembre 2018

Bienvenue sur le site de La Nutritioneuse

ID-100258027

Vous n'avez pas l'impression d'être continuellement en train d'essayer de perdre du poids. C'est incroyable. Et cette sensation est encore pire quand on se rend compte qu'on a été plus mince avant et qu'a cette époque on été en train de se plaindre! A chaque fois qu'on trime pour maigrir on se dit la même chose. Dès que j'ai maigri je ne reviendrai pas en arrière parce que s'est trop compliqué pour perdre les kilos que j'ai repris. On est sérieuse au début et petit a petit on commence a relâcher l'attention.Un petit bout de gâteau par ci, des chips par la. Plus 400g sur la balance, "oh ça va c'est pas la mer a boire!" Et puis 400 devient vite 800 puis 1kg. Là c'est normalement le moment de réagir pour inverser la tendance... mais on traine on tarde on se dit je commence lundi et on a beau se motiver on y arrive pas. Pourtant il n'y a pas 36 solutions


OU
1- On se reprend en main. On dit stop je calme le jeu. Retour a l'alimentation clean et en quelques jours c'est bon

OU
2- On se dédouane, en se disant "oh ça va c'est rien je pers ce kilo en 2 jours. Je ne vais pas me priver toute ma vie!" Et la c'est le cercle infernal qui recommence. Pour peu qu'on ai remis dans sa bouche du sucre et du gras. c'est foutu. C'est comme une drogue, le goût va prendre le dessus sur la réflexion.  Alors bien sûre qu'on est dégoûté une fois que c'est fait et digéré. On s'en veut et on se dit qu'on va faire mieux demain alors on prépare tout un programme pour se remettre sur la bonne voie mais ce n'est pas gagné!


La grande question c'est : comment on évite de craquer en cour de route? Comment au résiste aux tentations et aux habitudes?


En fait il faut faire une réflexion sur soi même au lieu de regretter d'avoir trop manger, il faut considérer que ce qui est fait est fait et voir ce qu'on peu en tirer de positif pour mieux comprendre ce qu'il se passe quand on "craque". Posez vous des questions. Pourquoi je me suis jeté sur la nourriture? J'avais vraiment faim? J'étais stressé, Je m'ennuyais? Je n'ai pas su dire non? les réponses a ces questions sont importantes pour mettre en place un système qui vous permettra d'éviter que ça ne se reproduise.


Pour ne pas faire de sorties de route quand on veux maigrir il faut pouvoir réfléchir avant de manger. Demandez vous si vous avez envie de manger parce que vous avez a faim, ou est ce que c'est par ennui, pour vous récompenser, pour passer le temps ou pour vous défouler. Si vous n'avez pas faim arrêtez de manger. Vous vous ennuyez, occupez vous, faite quelque chose de sympa ou allez faire un tour, vous êtes stressé? allez faire du sport, chantez dansez, défoulez vous. Vous voulez vous faire plaisir, allez vous acheter un petit cadeau. Un stylo, un vêtement un livre... Ne vous récompensez pas avec la nourriture. 


La prochaine fois que vous vous apprêtez a manger. Prenez un verre d'eau. Pas pour vous couper l’appétit, mais plutôt pour prendre quelques minutes pour vous assurer que c'est de la vrai faim physique et pas autre chose!

En Attendant la prochaine fois : "Allez on tient le coup!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité